Découpe laser pour un bar
Un magnifique bar en tôle découpée au laser
Le site est un très ancien moulin au bord d’un cours d’eau, dans la commune de Biard (86). Les bâtiments étaient en ruine depuis des décennies. Les nouveaux propriétaires, des gens du cru, ont décidé de le refaire « à neuf » tout en respectant son origine et son histoire.
Le Moulin de la Norée
C’est maintenant un restaurant-bar assurant petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Installé dans un cadre pittoresque -il est au bord de la Boivre, petite rivière qui apporte de la fraîcheur lorsque l’on est en terrasse au printemps et en été –, entouré de bois, il offre aussi plusieurs salles où l’on peut déguster les différents mets préparés par l’équipe du Moulin de la Norée.
Un bar « métal » original
Les propriétaires ont sollicité l’entreprise Robichon Laser pour installer un bar fonctionnel, mais « jamais vu ». M. Robichon et son équipe ont « planché » sur la conception d’un bar en métal découpé au laser, en tôle pliée.
Bien sûr, il fallait un bar adapté à cette grande salle en pierres apparentes, haute de plafond. En respectant les fonctionnalités et la destination de ce mobilier, en adaptant la longueur, l’entreprise a su proposer un bar très original. Donc une pièce unique.
La découpe laser permet un travail « d’artiste »
Les tons – un camaïeu de bruns chauds- s’adaptent parfaitement au site. Ils contribuent au pittoresque du lieu. De même que les fines silhouettes des arbres, arbustes et branchages, – un travail d’artiste -, qui rappellent la nature environnante.
Ces silhouettes végétales, découpées au laser, sont rétro-éclairées. Chaleureusement, elles créent l’ambiance du bar et de la salle de restaurant.
Découpe laser, fiche technique :
Tôle découpée au laser, pliée pour mise en forme suivant gabarit
Epaisseur : 2
Peinture poudre polyester ton « mars », cuite au four
Pose sur site, assemblage sur châssis bois
Rétro-éclairage des panneaux.